Retour

phpPqRLYy

Communiqué de Presse Emballage 06/09/2017

3S’inPACK rejoint IPC

Le CTI de la plasturgie et des composites renforce son expertise emballage

IPC, le centre technique industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite, s’implante à Clermont avec 3S’inPACK, l’expert du « couple » produit-emballage, à ses côtés.

« IPC ambitionne de devenir un leader technologique international sur les problématiques de sécurité des plastiques. Les compétences du centre technique 3S’inPACK (sûreté alimentaire et environnementale, innocuité, service à l’usage et sensorialité) vont nous permettre à moyen-terme de développer un concept intelligent, durable et sûr (Smart Green Safe), pour développer l’activité des plastiques en toute sécurité », explique Luc UYTTERHAEGHE, Directeur Général d’IPC.

De nouveaux moyens pour la R&D dans l’emballage

« Rejoindre IPC, c’est se donner de nouveaux moyens et renforcer notre réseau à l’échelle nationale et européenne. Nous allons poursuivre l’accompagnement des entreprises pour optimiser leur rapport produit-emballage-technologie, et les accompagner dans l’innovation grâce à nos outils de pointe », explique Jacques THÉBAULT, Directeur Général de 3S’inPACK.

Renforcer l’expertise de la profession en matière d’emballage, un axe stratégique

IPC compte désormais près de 125 collaborateurs en France, répartis sur 5 sites : IPC Chambéry, IPC Laval, IPC Oyonnax, IPC Alençon et désormais, IPC Clermont, qui vient développer et enrichir son expertise, avec l’emballage comme axe clé.

« La Fédération de la Plasturgie et des Composites se réjouit que 3S’inPACK rejoigne IPC. Ces nouvelles compétences viennent renforcer l’expertise d’IPC dans les emballages et en particulier sur les interactions contenu-contenant. Ce sont des enjeux extrêmement stratégiques pour la profession, car les plastiques doivent être de plus en plus sûrs, aussi bien pour l’environnement, que pour la santé. Nul doute que l’expertise de 3S’inPACK va permettre à IPC de se positionner comme leader sur les questions d’alimentarité », indique Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération.

Renforcer les synergies entre les acteurs régionaux et nationaux

Le Centre technique industriel accroît sa présence sur le territoire et renforce les synergies entre les acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et les acteurs nationaux (notamment le Centre Technique Agroalimentaire CTCPA).

    

Analyse d'atmosphère

 

Hexagone
Test de vieillissement

Rejoindre IPC, c’est se donner de nouveaux moyens et renforcer notre réseau à l’échelle nationale et européenne

Jacques THÉBAULT, Directeur Général de 3S’inPACK