info@ct-ipc.com

+33 (0)4 74 81 92 60

IPC publie une étude sur les plastiques intelligents

Comments (0) News

Plus connectés, plus légers, plus mobiles, plus green et avec toujours plus de valeur ajoutée… Les objets de demain ont de nombreuses exigences auxquels les matériaux plastiques et composites peuvent répondre. IPC livre dans sa veille les derniers développements réalisés dans le domaine de la plastronique, de la micro et nanostructuration des surfaces des pièces plastiques, ainsi que les nombreux travaux et transferts de technologies sur cette thématique.

« Dans un environnement hyperconcurrentiel, les plasturgistes doivent innover en proposant des pièces intégrant fonctions et intelligence. Notre veille technologique a pour objectif de faciliter l’accès des entreprises à l’information et aux sujets clés qui feront la plasturgie de demain. Partager l’information, innover de manière collaborative sont les enjeux de la plasturgie 4.0. » indique Luc Uytterhaeghe, Directeur Général – IPC.

Cette veille technologique s’inscrit dans une réflexion sur la plasturgie 4.0. Elle vise à aider les entreprises à construire leur avenir, à aborder des sujets innovants tels que la plastronique, la micro et nanostructuration des surfaces de pièces plastiques, ainsi que les transferts de technologies.

Télécharger le sommaire et l’introduction de l’étude « Et si je mettais de l’intelligence dans mes produits ? »

L’accès à l’étude complète est gratuit pour tous les ressortissants d’IPC sur demande à Frédérique MOLLET : frederique.mollet@ct-ipc.com