info@ct-ipc.com

+33 (0)4 74 81 92 60

IPC partenaire de l’étude PIPAME sur la Fabrication Additive

Comments (0) News

IPC a fait partie du consortium de l’étude PIPAME (Pôle interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques) sur le futur de la fabrication additive. L’étude a été réalisée avec un groupement composé de Tech2Market, du Centre technique des industries mécaniques (Cetim), du Centre technique industriel de la plasturgie et des composites (IPC), du Centre de transfert de technologies céramiques (CTTC), du Centre technique des industries de la fonderie (CTIF) et de YouFactory.

Cette étude, pilotée par la DGE (Direction Générale des Entreprises) et le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), avait pour but de mettre en lumière les opportunités offertes par la fabrication additive, tant en matière de compétitivité pour les entreprises que d’initiatives à impulser dans les territoires. Quatre scénarios prospectifs illustrent les axes de développement potentiels du marché, en identifiant les freins et les leviers susceptibles de les conditionner. Les recommandations qui en découlent visent à renforcer les conditions d’accompagnement des acteurs pour que la fabrication additive confirme son potentiel de développement.

La restitution de l’étude a eu lieu le jeudi 26 janvier au ministère de l’économie et des finances à Bercy. Au cours de cette restitution, les commanditaires de l’étude (dont la Fédération de la Plasturgie représenté par son Délégué Général, Jean Martin) ont rappelé les attentes et bénéfices de cette étude.

Retrouvez l’étude sur : http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-et-statistiques/futur-fabrication-additive-pipame

Journée de Restitution le 26 janvier 2017