Vous souhaitez intégrer des matières plastiques recyclées dans votre produit ? Définir le taux maximal d’intégration de MPR ? Connaître l'impact sur les performances de votre produit ?
Pensez à l’intégration de MPR (matières premières recyclées) dès la conception ou la reconception de votre produit, c’est trouver des alternatives aux matières vierges. Un moyen important pour :
Sélectionnez les Matières Plastiques Recyclées à intégrer dans votre produit tout en respectant :
Par la suite, accédez à un laboratoire d’analyses complet permettant ainsi d’évaluer l’ensemble des caractéristiques des matières recherchées ou bien mener des essais sur pièces.
Définissez le taux maximal d’incorporation de Matières Premières Recyclées dans votre produit en fonction du niveau de performances recherché grâce à des essais laboratoires ainsi qu’à la production d’échantillonnage allant de quelques kilos à des productions de plusieurs tonnes.
Enfin, accédez à une plateforme de compoundage complète et modulable en fonction de la nature des matériaux choisis et simuler le comportement de la pièce et de la processabilité.
IPC a développé, en collaboration avec le LNE, un référentiel de certification portant sur l’intégration de MPR. Ce référentiel se base en particulier sur les normes en vigueur, les textes règlementaires et les travaux de la Circular Plastics Alliance européenne.
Ce référentiel de certification comporte deux parties pouvant être menées indépendamment :