Avant de recycler un gisement matières, il est nécessaire d’en connaitre la composition et de valider si celle-ci répond à ses exigences. L’objectif est de vous aider (que ce soit pour l’utilisation de MPR ou pour valider le recyclage de vos rebuts) à répondre à ce besoin de manière rapide, fiable et économique.
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.
Les technologies employées par les centres de tri permettent d’optimiser la séparation de tous les plastiques en fonction de leur famille de polymères. Cette étape est cruciale pour avoir une qualité de recyclage fiable.
Afin d’évaluer la qualité des matières plastiques postconsommation, le plasturgiste se doit d’analyser, avant mise en oeuvre, les différents lots à traiter au moyen d’équipements de laboratoire, transportables ou idéalement portatifs (manuels).
Ce projet d’action collective a pour objectif de faire une étude de marché des équipements adaptés existants pour une analyse des matières plastiques à recycler en contrôle réception notamment. Les limites et les opportunités seront évaluées par des essais sur des échantillons témoins.
Cliquez et remplissez le formulaire pour recevoir les livrables :