En complément de l’action en cours concernant uniquement l’injection, l’objectif est de vous montrer la pertinence technico-économique d’utiliser la fabrication additive pour la réalisation d’empreintes en polymères dans les autres techniques de transformation.
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.
Le projet d’action collective consiste à étudier la faisabilité d’utiliser des outillages polymères pour le thermoformage de plaques de forte épaisseur (2mm à 4mm) répondant aux exigences définies en partenariat avec VESTAL-GROUP pour le prototypage ou les petites séries.
L’objectif est d’obtenir des pièces transformées avec un aspect identique à celui obtenu avec les outillages traditionnels, un temps de cycle égal ou inférieur de 25% maximum au temps de cycle traditionnel, un délai technique de réalisation inférieur ou égal aux solutions actuelles, et un coût concurrentiel.
Un outil « torture » est conçu pour les essais de faisabilité et de longévité. Le projet vise également à étudier la faisabilité d’utiliser des outillages polymères pour l’extrusion et le moulage de matières expansées.
Le projet est mené en partenariat avec la société VESTAL GROUP, spécialisée dans les pièces de très grandes dimensions.
Cliquez et remplissez le formulaire pour accéder aux livrables :