Dans la lignée de deux autres projets en 2020 sur le PE vierges grades INJ/EXT et 2021 sur le PE recyclés grades rotomoulage, celui-ci se veut exposer les limites et les opportunités de production avec des grades injection et extrusion recyclés issus de la filière post-consommation.
La démarche proposée est la suivante :
L’objectif de ce projet est d’étudier de nouvelles applications en rotomoulage à partir de PE recyclés de grades INJ / EXT, issus de la filière post-consommation en dilution avec du PE vierge de grade rotomoulage (PE RM). Ce projet fait suite aux deux précédentes actions collectives de 2020 et 2021, qui avaient pour objectifs l’étude de la substitution du polyéthylène de grade rotomoulage avec du PE de grades standard (extrusion et injection) et l’étude del’incorpor ation de PE RM recyclé post-consommation lors de la mise en oeuvre de pièces rotomoulées. Il a alors été démontré, la faisabilité technique de pièces rotomoulées à partir de PE de grades standards (extrusion et injection) et à partir de PE RM recyclé.
Découvrez cette étude en complétant le formulaire ci-dessous.
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.