Il a été constaté qu’il n’existait aucun protocole communs entre les entreprises de l’extrusion-gonflage pour évaluer la notion de « taux de gel » (taux d’impuretés).
Afin de faciliter les échanges entre industriels du secteur, IPC souhaite réaliser des essais et des tests afin de créer un protocole unique pour les entreprises bénéficiaires intéressées.
L’objectif est de mettre en place une action stand pour évaluer les taux de gel afin de créer une méthode paramétrée et commune.
La démarche proposée est la suivante :
L’origine de cette action collective est partie du constat qu’il n’existait pas de méthode commune, entre les acteurs de l’extrusion-gonflage ou extrusion-cast, qui permettait d’évaluer la notion de « taux de gel » ou plus généralement le « taux de défauts » (intégrant également les trous, les points noirs, les oeils de poisson, etc…).
Chacun ayant son propre savoir-faire et sa propre méthode d’analyse, les échanges entre les différents acteurs de la filière (fournisseurs, confrères producteurs, clients…) restent donc complexes.
Afin de remédier à cela, cette étude a eu pour objectif d’initier et de proposer une méthode paramétrée et commune pour l’évaluation du taux de défauts pour avancer vers une normalisation, tout ceci en fédérant des producteurs de films plastiques autour de ce projet par la réalisation d’essais et de tests sur leur équipement.
Découvrez les différentes étapes du projets, les questions soulevées et les solutions en complétant le formulaire ci-dessous.
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.