Dans un contexte de transition écologique où la filière Plasturgie et Composites doit agir pour décarboner son activité, les entreprises sont dans l’obligation de mettre en place des actions pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
Afin de bien construire sa trajectoire de réduction et de concevoir un plan d’actions adaptés, il est nécessaire d’évaluer son empreinte carbone. Engagez votre entreprise pour le climat en participant à ce projet mixte individuel/collectif qui vous permettra de réaliser votre premier Bilan de Gaz à Effet de Serre (BEGES).
L’approche opérationnelle prend en compte les données des scopes 1, 2 et 3. Les facteurs d’émissions utilisés sont issus de la plateforme Base Empreinte de l’ADEME, de la base de facteurs d’émissions Ecoinvent (V3.10) et de la base de données IPC, spécifique à la plasturgie.
En intégrant cette action semi-collective, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour réaliser votre BEGES. Voici le contenu de l’accompagnement pour les parties collectives et individuelles :
Partie Individuelle :
Partie Collective :
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.