La Fabrication Additive Polymère est une technologie dont l’utilisation croît dans de nombreux secteurs industriels : Aéronautique, spatial, automobile, énergie, médical…
Celle-ci n’est plus uniquement réservée à la réalisation de prototypes dans un cadre de conception en R&D, mais offre également de plus en plus la possibilité de produire des pièces en série. Néanmoins, même si la part de la fabrication additive en production croît, elle n’est pas encore suffisamment mature pour remplacer systématiquement et totalement la fabrication traditionnelle de pièces plastiques. Ainsi, à l’intersection des avantages et des limites de la Fabrication Additive Polymère, on peut voir de nouvelles opportunités en associant des procédés de fabrication traditionnels à des procédés de fabrication additive. La fabrication additive vient ainsi en complément des procédés existants, on parle alors d’hybridation. Ce projet a pour objectif de valider la pertinence industrielle de l’hybridation (Réparation, assemblage, fonctionnalisation, personnalisation) et de vous accompagner à l’intégrer dans vos processus de fabrication.
Voici les grandes étapes du projet :
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.