Suite à un premier projet d’Action Collective portant sur l’analyse de biodégradation dans le sol (digestion aérobie) lancée en 2022, IPC a souhaité prolonger ses efforts en étendant son étude à la biodégradation en méthaniseur (digestion anaérobie).
Cette étude est réalisée sur des plastiques biodégradables en milieu sol (digestion aérobie) et en méthaniseur (digestion anaérobie).
L’étude de la biodégradation des plastiques dans le sol et en digestion anaérobie présente des opportunités significatives, car c’est une solution durable qui limite la pollution plastique dans l’environnement. En maitrisant sa fin de vie, on évite ainsi une accumulation dans l’environnement et on permet une réduction des déchets plastiques. Cette solution permet d’utiliser les micro-organismes présents naturellement dans la nature ; c’est donc une technique de bioremédiation peu impactante pour la diversité de l’écosystème étudié.
Découvrez l’intégralité de cette étude en complétant le formulaire ci-dessous.
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.