Les ateliers pédagogiques «Fresque du climat» et «2 tonnes», créés respectivement en 2018 et en 2019, se démocratisent au un peu partout, et surtout au sein des entreprises. Mais ceux-ci restent très généralistes et, au final, assez loin des enjeux spécifiques de la filière plastique et composites française.
Au travers de ce projet, IPC propose la création d’un outil de sensibilisation au développement durable spécifique à la filière.
Les équipes ont préalablement à travailler sur le format et l’animation type d’un atelier avec les industriels de la filière. les grandes notions à aborder ainsi que sur un modèle de format et de déroulement de l’atelier pour les industriels.
L’objectif de cet outil de sensibilisation est d’aider l’industriel à comprendre le contexte dans lequel il évolue, d’envisager avec lui des pistes de solutions possibles et de construire un plan d’actions pour bâtir sa stratégie.
La trajectoire 2024
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.