Pour des raisons principalement économiques, vous permettre de substituer les grades PE spécifiques au rotomoulage par des grades PE classiques micronisés en sous-traitance. L’autre objectif est de vérifier la pertinence d’étendre cette opération à des grades biosourcés (type PE & PLA).
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.
Suite aux ateliers métiers réalisés avec les industriels du rotomoulage, un besoin a été identifié : favoriser de nouvelles applications rotomoulées à partir de nouveaux matériaux.
En effet, pour être rotomoulée, une matière doit être formulée et micronisée. Mais l’offre sur le marché est restreinte et les fournisseurs de grades rotomoulage sont peu nombreux.
L’objectif de ce projet d’action collective est d’expérimenter des grades standards en rotomoulage et de mieux comprendre les paramètres matière pertinents pour valider leur aptitude à ce process.
Pour cela, nous avons formulés des matériaux PE standard plus fréquents sur le marché, tels que les grades d’injection et d’extrusion.
Cliquez et remplissez le formulaire pour accéder aux livrables :