Dans le respect des nouvelles réglementations sur la recyclabilité matière, dans quelle mesure la Fabrication Additive peut elle aussi revaloriser ses déchets ?
Quelle sera la faisabilité et l’impact sur la réutilisation des matières recyclées ?
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.
Ce projet s’inscrit dans la démarche de l’économie circulaire et a pour objectif d’identifier les différentes voies de recyclage et revalorisation des déchets de fabrication additive. Bien que la fabrication additive soit rapportée comme un procédé de fabrication avec peu de déchets provenant de la matière première, il est important de se poser la question du volume de déchets générés en considérant la totalité des procédés de fabrication.
Cliquez et remplissez le formulaire pour accéder au livrable :