L’objectif de ce projet était d’explorer les opportunités offertes par le complexage de matériaux biosourcés avec différents substrats papiers tout en respectant le cahier des charges technique et économique. La mise en œuvre a été réalisée avec des procédés de transformation couramment utilisés en plasturgie : l’extrusion couchage et la lamination.
Pour la suite de ce projet, IPC vous propose de passer à l’étape supérieure pour valider la faisabilité technique à plus grande échelle, qui permettra de s’assurer du transfert vers l’industrie, ainsi que d’étudier la fin de vie et l’impact environnemental de ces complexes.
En 2024, le projet a suivi ces différentes étapes :
Pour la suite de 2025, le projet se concentrera sur ces deux étapes :
Le ou les livrables relatifs à cette action collective sont strictement réservés aux entreprises bénéficiaires d’IPC.
Les entreprises bénéficiaires sont celles redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Retrouvez tous les textes de référence en cliquant ici.