Retour

phps9H77f

19/09/2019

Allizé Day 2019

Le 10 octobre se tiendra l’édition 2019 du rendez-vous annuel D'allizé - Plasturgie. Au programme de leur rencontre annuelle, deux temps forts : la matinale technologique pour découvrir les nouveautés de leurs partenaires en avant-première du salon K et une plénière « Un savoir-faire à faire savoir » consacrée aux leviers marketing, communication et ventes au service du développement des entreprises.. 

Présentation

La matinale technologique – 9h à 12h30

Plateforme technologique (Lyon 8e)

La matinale technologique est l’occasion de découvrir les dernières tendances grâce aux échanges entre professionnels experts.
14 entreprises partenaires seront présentes pour  présenter leurs nouveautés.

La plénière – 14h45 à 18h30

Matmut Stadium (Lyon 7e Gerland)

La plénière de l’Allizé’day offre un temps d’échanges privilégié aux acteurs de la filière plasturgie et composites pour initier des réflexions sur les enjeux et tendances actuels. L’édition 2019 aura pour thématique « Un savoir-faire à faire savoir » pour appréhender les leviers marketing, communication et ventes au service du développement d’une entreprise. Dans un contexte concurrentiel fort, nous avions à cœur d’évoquer des fonctions parfois sous-estimées mais essentielles du métier d’industriel.

Le métier d’industriel exige une expertise technique de production mais il passe aussi par la capacité à faire-savoir son savoir-faire, à se différencier pour challenger la chaîne de valeur de ses activités.

Comment le marketing, la communication et le commercial peuvent-ils contribuer de façon décisive à votre création de valeur ?

En quoi peuvent-ils constituer des leviers pour innover et anticiper dans votre stratégie de développement et pour accroître vos avantages concurrentiels ?

Pourquoi faut-il les envisager comme un véritable investissement business à moyen et long terme et non comme de simples postes de coûts ?

Pour s'inscrire