Retour

phpDyr8rV

Bénéficiaires 14/10/2018

Atelier Métier Thermoformage - Osez passer à l'industrie du futur !

L'industrie du futur est un enjeu majeur pour les entreprises de la filière Plasturgie et Composites. L'entreprise dispose dorénavant d'outils liés à l'Internet des objets et les Sciences de la Donnée, capables de lui offrir de formidables opportunités en termes de productivité (performance, contrôle, maintenance) et de valeur ajoutée (produuit + service). La robotisation, l'impression 3D, les interfaces intelligentes sont quelque-unes des thématiques qui obligent à repenser le modèle de fonctionnement de l'entreprise. 

IPC, en partenariat avec CEATECH, le CIRTES et Allizé Plasturgie Grand-Est, organisent un Atelier Métier Thermoformage le : 

14 NOVEMBRE 2018
de 08H45 à 13H00 
à METZ 

L'objectif ? 
Accompagner les entreprises du thermoformage vers une industrie connectée, optimisée et créative afin de mettre en adéquation les atouts et les opportunités de l'industrie du futur avec les besoins du thermoformage en fine et forte épaisseur. A ce titre, cet Atelier Métier abordera 2 volets : 

VOLET 1 : Utilisation de l'électronique imprimée et de la technologie de fabrication additive stratoconception pour la maîtrise du procédé de thermoformage - Illustration par une démonstration en direct avec un moule de thermoformage instrumenté. 

VOLET 2 : Pièces thermoformées fonctionnalisée par de l'électronique - Application de la plastronique en thermoformage, apport de fonctions numériques sur une pièce thermoformée. 

Programme de la journée et inscription