Retour

phpOk18dx

09/01/2019

Economie circulaire : lancement du 1er outil d’autodiagnostic

Le 9 janvier 2019,
la Fédération de la Plasturgie et des Composites lance le 1er outil d’autodiagnostic pour évaluer la maturité de son entreprise en termes de plastiques recyclés. 

Contexte : 

La Fédération s'engage pleinement en faveur de la feuille de route pour l'économie circulaie et la Stratégie plastique européenne. L'une de ses grandes priorités est l'intégration croissante des matières plastiques recyclées (MPR) qui consomment jusqu'à 17 fois moins de C02 lors de la production de nouveaux produits et emballages. La plasturgie a déjà bien avancé dans cette transition : aujourd'hui, 50% des entreprises du secteur intègrent des MPR dans leurs produits. Pour accélérer cette transition, la Fédération s'est fixée un objectif d'intégration de 1 million de tonnes de MPR d'ici 2025, soit un tiers des déchets annuels. 

IPC a travaillé en étroite collaboration avec la Fédération afin d'élaborer un outil d'autodiagnostic destiné aux industriels qui souhaitent progresser dans leur démarche d'économie circulaire.

A chaque étape de l’autodiagnostic, les industriels pourront trouver des conseils pratiques, des témoignages de plasturgistes sur l’utilisation de plastiques recyclés, mais églalement des ressources et des contacts pour en savoir plus.

L'objectif ?

Aider les industriels de la plasturgie à avancer rapidement dans leur développement vers plus d'incorporation de matières plastiques recyclées.

 

Exemple, fiche conseil pratique 

L’outil est entièrement gratuit, le test prend 10 minutes et est disponible en ligne 

Découvrir l’autodiagnostic et les outils.