Retour

phpfY1icV

11/01/2019

IPC anime 16 ateliers sur les matières plastiques recyclées !


Parce que le passage à une économie circulaire nécessite un véritable changement de modèle économique et d'approche industrielle, en 2019 IPC et la Fédération de la Plasturgie s'unissent, avec le soutien des partenaires, pour que l'industrie apprenne à limiter fortement la consommation et le gaspillage des matières premières et des sources d'énergies non renouvelables.

 

Intégrer davantage de plastiques recyclés ? Voilà l'enjeu auquel les experts IPC tenteront de répondre aux côtés des industriels de la filière, au cours de 16 ateliers, gratuits, partout en France ! 

 

L'objectif ? 

 

Renforcer les échanges entre plasturgies et experts pour accélérer la transition écologique des industriels, en intégrant davantage de matières plastiques recyclés. Lors de ces ateliers, les industriels pourront exprimer leurs besoins et leurs freins. Nos experts sauront leur faire gagner du temps grâce à des éléments de réponses nécessaires à l'aboutissement de leur démarche.

Un événement court et interactif
> Présentation et témoignages

  • Présentation du contexte politique et économique
  • Cycle de la matière / Matière Première Recyclée / Avantages des MPR
  • Témoignage d’un industriel local intégrant des MPR

> Un atelier interactif animé

  • Besoins et attentes
  • Matériaux et procédés
  • Qualité, normes et certifications

Les ateliers concernent toutes les entreprises des secteurs marchés : emballage, aéronautique, automobile, pharmaceutique, énergétique, agroalimentaire, cosmétique, construction, etc.

 

 Rendez-vous dès le 29 janvier
à Alençon pour le 1er atelier !


Pour connaître toutes les dates des ateliers en région et s’y inscrire, rendez-vous sur la page économie circulaire de la Fédération.