Retour

actu_polyvia

17/12/2020

IPC Formation rejoint l'organisme POLYVIA Formation

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Pôle Formation Composites d'IPC rejoint le nouvel organisme de formation POLYVIA Formation à partir de janvier 2021. Ce nouvel organisme national de branche regroupera le Pôle Formation Composites d'IPC, le CFP, le CIRFAP et l’ISPA.

POLYVIA Formation s’inscrit dans une nouvelle dynamique au niveau de la profession de la Plasturgie et des Composites afin d'encore mieux vous servir et de répondre à vos attentes d'industriels en termes de montée en compétences de vos collaborateurs. C'est dans ce cadre que le Pôle Formation Composites D'IPC est transféré au sein de POLYVIA Formation.

Avec plus de 650 apprenants en formation initiale et 4000 salariés formés en 2020, POLYVIA Formation devient un nouvel acteur incontournable dans le domaine de la formation en Plasturgie et Composites avec une offre pédagogique innovante : nouveaux cursus de formation (Exécutive Master), enseignements via une plateforme multimodale et formation à distance.

Sa gouvernance, composée d'industriels de la filière - pilotera la formation au plus près des besoins des entreprises. POLYVIA Formation sera dirigée par Benoît Dorsemaine, actuel Délégué général d’Allizé-Plasturgie, du CFP et du Cirfap.

Pour en savoir plus : polyvia.fr et à partir de janvier 2021 : polyvia-formation.fr