phpf1VMYt

02/08/2019

Merci à tous ceux, qui en interne et en externe, contribuent à faire qu’IPC soit toujours plus présent sur tout le territoire, au service de nos 2 000 bénéficiaires

Luc Uytterhaghe, Directeur Général d'IPC

IPC publie son rapport annuel 2018

Notre objectif est de rendre notre filière plus compétitive au niveau international, grâce à des produits réellement innovants et à forte valeur ajoutée, plus légers, plus intelligents, plus connectés. IPC vient par exemple de lancer une plateforme technologique unique liée à l’impression 3D ( PRINTER ) et lance en 2019 une plateforme dédiée à l’économie circulaire pour les plastiques et les composites ( DIS30 ). Il est tout aussi important que nous aidions les industriels à accélérer leurs développements produits et à améliorer les coûts de production, deuxième élément-clé de la compétitivité de notre industrie.

Il est enfin de notre responsabilité d’industriels de répondre à l’aspiration de nos concitoyens à des produits éco-responsables, respectueux de notre environnement. Il s’agit de démontrer combien l’utilisation des polymères (dont une large part proviendra de matières biosourcées et de matières recyclées) permet à la fois des objets du quotidien plus solides, plus légers, plus efficaces, mais aussi aisément recyclables. En cela, IPC est parfaitement en phase tant avec les attentes gouvernementales et européennes, qu’avec la stratégie déployée par la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

Etienne Bechet de Balan, Président d'IPC