Retour

php2n4bZR

Recherche 22/03/2019

Maintenance Prédictive: L'innovation IPC plébiscitée au LOPEC Award Show

A l’occasion du Salon LOPEC, qui vient de se dérouler à Munich, la pale d’éolienne multifonctionnelle d’IPC a gagné le Prix du Public. Présenté en avant-première sur JEC World, ce démonstrateur, réalisé en partenariat avec le CEA, permet de réaliser une réparation préventive de l’appareil, puisque qu’il détecte en amont les dommages potentiels qui pourraient survenir sur la structure de la pale.

La pale mesure 1 mètre de long et l’électronique organique imprimée est utilisée dans le démonstrateur pour l’intégration des jauges de contrainte et la fonctionnalité de détection de température.

Pour découvrir tous les gagnants du LOPEC Award Show, rendez-vous sur

https://www.lopec.com/general/program/lopec-award/index.html

IPC démontre sa capacité à fonctionnaliser les composites avec des composants électroniques imprimés dans les composites.

« Le principal avantage des technologies de l'électronique imprimée par rapport à la technologie silicium pour cette application, est la flexibilité de l'étiquette intelligente. Ici, le circuit électronique peut s'adapter à la géométrie finale de la pièce et l'épaisseur limitée des étiquettes permet l'intégration complète du circuit électronique dans l'épaisseur de la pièce composite. »

explique Bertrand Fillion, Directeur Général de la recherche à IPC