Retour

phpKRJXKZ

IPC 18/07/2018

La Cellule Numérique présente sa toute nouvelle plaquette !

Conception, simulation, optimisation : la plaquette Expertise Numérique fait un tour d’horizon des savoir-faire et des projets de recherche de la cellule numérique d'IPC, experte en :

Simulation numérique process/produit : Réalisation d’études de développement de modèles numériques pour prédire le comportement des pièces plastiques et composites lors de leur mise en forme, en tenant compte des procédés utilisés. Expertise en rhéologie avancée des polymères.

Conception de produits plastiques et composites : Accompagnement dans la conception de pièces afin de réduire les coûts (pièce et développement). Moyens numériques : outils d’optimisation topologique, logiciels de calcul mécanique, thermique, fluidique pour concevoir le produit, dimensionner ses parties structurelles et l’alléger, en tenant compte des contraintes de choix du procédé de fabrication.

Conception et étude de procédés : Expertise de mise en forme : thermoplastiques (injection, thermoformage, surmoulage), composites (SMC, RTM, BMC…), fabrication additive.

Optimisation thermique des outillages : Accompagnement des industriels dans la conception thermique optimale de leur procédé pour réduire les temps de cycle des pièces et maximiser la qualité du produit.

Développement d’applications métier : Conception d’applications métier pour aider PME/TPE dans leur démarche.