Retour

phpFzDeKT

Partenaires 26/04/2019

Rencontre entre des parlementaires et IPC

Dans le cadre des actions menées par la Fédération de la Plasturgie et des Composites auprès des parlementaires, et relayées par Allizé Plasturgie sur les territoires, des visites d’entreprises pour les députés sont organisées. 

A l’initiative de Damien Abad, député de l’Ain, et de Emmanuelle Perdrix, PDG de ROVIP et Présidente d’ALIZZE PLASTURGIE Interrégion, une rencontre a été organisée le 26 avril avec Bruno Bonnel, député du Rhône, et un certain nombre d’industriels de la région d’Oyonnax au siège de la société MIHB à Groissiat. Etaient également présents à cette rencontre Jean Deguerry, Président du Conseil Départemental de l’Ain, et Michel Perraud, Vice-Président HBA.

Après une visite de la très performante usine MIHB, une table ronde a permis à chaque industriel d’exposer ses problématiques, mais aussi pour démontrer les efforts considérables faits pas chacun dans le cadre de l’économie circulaire. Les industriels ont fait part de l’intégration de plus en plus importante de matières plastiques recyclées dans la fabrication de leurs produits, grâce entre autre au progrès de l’industrie du traitement des déchets.

Etienne Béchet de Balan, Président d’IPC, a rappelé que le Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites investissait près de 40% de ses ressources dans des projets liés à l’économie circulaire : intégration de matières recyclées et post-consumer, matériaux biosourcés, matériaux biodégradables.

Bruno Bonnel , lui-même industriel, a une écoute particulièrement attentive à l’exposé des problématiques et des opportunités de développement de notre profession, dans le cadre de la que lui a confié le Premier Ministre.mission d'information sur l'innovation et les territoires

Etienne Bechet de Balan lors de la visite