Communiqué de presse, Innovation, Matériaux, Écoconception
Publié le : 17/02/2023 par Yves Schmitt
Dans un contexte international d’urgence climatique et de tensions sur les matières premières, l’ADEME lance ORMAT, nouvel Appel à projets « Objectif Recyclage MATières » financé par le Fonds Economie Circulaire.
Pour contribuer à la décarbonation de l’industrie de la Plasturgie et des Composites, l’ADEME souhaite soutenir les projets d’études de faisabilité et d’investissement qui favorisent l’utilisation de matières plastiques issues du recyclage post-consommation et du recyclage post-industriel. Toutes les étapes de la chaîne de valorisation des plastiques issus de déchets sont ciblées.
ORMAT cible les deux principales étapes de la chaîne de revalorisation des plastiques
Les projets éligibles concernent aussi bien la modification de la ligne de production pour de l’augmentation de capacité ou du taux d’incorporation dans un produit que l’amélioration de la qualité ou de la performance, ou encore la mise en œuvre d’une première incorporation de MPR.
ORMAT comporte deux axes pour s’adapter à leurs différents stades d’avancement de votre projet
ORMAT : Des dates à retenir
L’appel à projets ORMAT est ouvert jusqu’à l’automne 2023 avec plusieurs dates de dépôt de dossiers :
Dans le cadre de la convention mise en place avec l’ADEME, IPC vous aide à valider l’éligibilité de votre projet au dispositif ORMAT et vous accompagne dans la construction de votre dossier.
Pour en savoir plus : yves.schmitt@ct-ipc.com
Lien vers le site de l’ADEME : https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/aides-financieres/20230202/fonds-economie-circulaire-ormat-objectif-recyclage-matieres
Catégories
Recherche
Dans la même catégorie
Vous souhaitez l'aide d'un expert ?