Publié le : 04/05/2023 par Lucille Mazzoleni
Dans le cadre des projets d’Actions Collectives de 2021, les équipes IPC ont mis en place une cellule de démonstration basée sur les principes de transformation digitale avec le développement de modèles numériques de prédiction de qualité, de contrôl
L’ambition de cette étude est de produire des pièces par injection en se dirigeant vers une production zéro défaut grâce au digital manufacturing. Le système numérique développé doit permettre de maîtriser la qualité du produit par la correction en continue des paramètres d’injection.
Réalisées conjointement entre le service Développement Plasturgie, le service Développement Numérique d’IPC et plusieurs entreprises bénéficiaires cette étude a permis de prouver l’utilité et la facilité de transfert de la transformation digitale dans les procédés d’injection.
Les avantages de cette démarche sont nombreux et permettent d’améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises, notamment grâce à :
Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre livrable de projet de R&D des Actions Collectives !Notre projet d’Action Collective a un objectif simple : produire des pièces par injection zéro défaut grâce à la mise sous contrôle du processus de fabrication. Découvrez comment nous y parvenons avec notre cellule de démonstration d’équipements connectés et de modélisation mathématique. |
Catégories
Recherche
Dans la même catégorie
Vous souhaitez l'aide d'un expert ?