Vous souhaitez réalisez une évaluation de biodégradabilité de vos produits et la certifier à un label de confiance ? Garantir auprès de vos clients et consommateurs la fiabilité, la sécurité et la qualité de vos analyses ?
Le laboratoire d’IPC est certifié par TÜV AUSTRIA pour la réalisation de tests d’évaluation de biodégradabilité des plastiques en compost industriel et domestique (OK Compost Home, OK Compost Industrial et Seedling), ainsi qu’en milieu marin. Ces tests sont notamment réalisables sur une large gamme de produits (plastique, composite, emballages, films… ).
Grâce à l’évaluation de biodégradabilité et la certification TÜV AUSTRIA :
Les tests réalisés par IPC dans le cadre de cette certification suivent les normes de spécifications en vigueur au niveau européen : N-FT 51800 et EN 13432.
Cette certification vous permet d’attester de la biodégradabilité de vos produits plastiques en compost industriel. Celle-ci s’applique également à tous les composants, encres ou encore additifs. Apposer ce logo signifie que le produit satisfait toutes les exigences de la directive européenne.
Le compost industriel et le compost de jardin de vos consommateurs n’engagent pas les mêmes conditions : une température plus faible, des quantités moindres, des apports végétaux différents, etc.
Cette certification vous permet d’attester de la biodégradabilité de vos produits, et ce, même en compost domestique.
L’étude de la biodégradation des plastiques en mer représente un intérêt écologique fort lorsque l’on sait que la majorité des plastiques retrouvés en mer sont d’origine terrestre.
C’est pourquoi l’étude de la cinétique de biodégradation peut alors avoir un réel impact sur la fin de vie d’un produit finissant en mer.
IPC est notamment doté d’une expertise dans le domaine de la biodégradation des plastiques et pourra vous accompagner tout au long de l’étude d’évaluation de biodégradabilité, et ce, jusqu’à la certification. De ce fait, IPC a mis en place la ligne Biodégradix qui permet d’évaluer l’ensemble des paramètres de biodégradation grâce à des moyens techniques et humains.