Procédés, Composites
Publié le : 13/01/2025 par Damien GIRAUD
La technologie brevetée Fastrac permet de produire des pièces composites à haute cadence tout en réduisant les coûts et les émissions de CO2. Elle offre des gains en productivité, flexibilité et durabilité.
La technologie Fastrac donne la possibilité d’atteindre l’un des paradigmes de l’industrie des composites : produire des pièces techniques à haute cadence tout en réduisant les émissions de CO2 et coûts associés. En effet, elle rend accessible la transformation de composites TP avec des cadences de fabrication proche de l’estampage tout en maîtrisant les performances mécaniques des pièces, limitant les couts et pertes matières et ce avec des émissions de CO2 réduites. La technologie Fastrac est brevetée et est issue d’un projet de développement. Elle permet la mise en œuvre d’organo-sheet non consolidés c’est-à-dire sous forme de tissu. Ainsi le coût matière en entrée est réduit par rapport au procédé d’estampage.
Le principe est le suivant :
*gain de productivité
Les marchés visés par cette technologie sont l’aéronautique (pièces hors classe 1), l’automobile, le sport et loisir, le médical, etc.
Afin de découvrir la technologie et ses possibilités, rejoignez notre webinaire dédié :
Catégories
Recherche
Dans la même catégorie
Vous souhaitez l'aide d'un expert ?