Extrusion, Projet d'action collective
Publié le : 25/11/2024 par Alexandra Lenoir
Participez à la création d’un protocole commun d’évaluation du taux d’impureté dans les films. Rejoignez le Comité de Pilotage du Projet d’Evaluation des taux de gel d’IPC.
Le taux de gel ou taux d’impureté traduit une notion de qualité d’aspect du film. Cette qualité peut en effet être altérée par la présence de défauts variés : points noirs, bulles, etc.
Ces défauts peuvent être constatés lors de l’utilisation de matière vierge classique mais également lors de l’utilisation de MPR, favorisée par la réglementation.
A travers ce projet, IPC vous propose de développer une méthode d’évaluation de ces taux de gel commune et paramétrée.
En tant qu’entreprise bénéficiaire d’IPC, vous êtes invité à rejoindre le Comité de Pilotage de ce projet stratégique pour le développement de produits de qualité.
Le passage d’un gisement de matière à un autre lors de la fabrication de produits est une variable non négligeable dans le maintien d’une qualité continue. Certains peuvent être moins homogènes ou contenir des impuretés qui vont directement impacter l’aspect et les propriétés du film. Il est donc important de pouvoir mesurer la fluctuation de cette qualité de film dans le temps en fonction du gisement de matière utilisé grâce à un protocole unique. Après une première année d’étude sur le sujet, IPC vous propose de poursuivre le projet afin de consolider les résultats et finaliser la mise en place du protocole.
En intégrant le Comité de Pilotage, vous participerez à la co-construction d’un protocole d’évaluation adapté. Voici les grandes étapes du projet :
Aujourd’hui, chaque industriel a son propre savoir-faire et donc sa propre méthode d’analyse pour évaluer le taux de gel dans ses films. Cette multiplicité des méthodes ne facilite pas les échanges entre les différents acteurs de la filière. Travailler sur une méthode commune permettra d’y remédier.
En participant au Comité de Pilotage, vous pourrez contribuer directement à l’élaboration du protocole en apportant votre vision de l’évaluation des impuretés. Vous serez également dans les premiers informés des méthodes et solutions existantes actuellement, sans oublier que vous serez aux premières loges des échanges pour la formalisation d’un document unique.
Ce projet représente une opportunité pour vous, industriels, de contribuer activement à la transition vers un modèle économique plus responsable. Rejoignez-nous dès aujourd’hui pour faire partie d’une initiative qui façonnera les standards qualité de demain !
Les projets d’actions collectives sont réservés aux entreprises bénéficiaires. Celles-ci sont redevables d’une taxe affectée instituée par la loi de finances de chaque année.
Catégories
Recherche
Dans la même catégorie
Vous souhaitez l'aide d'un expert ?