Vous souhaitez identifier les éléments à l’origine de vos plus grosses émissions de gaz à effet de serre ? Evaluer votre niveau de dépendance aux énergies fossiles ? Réduire votre impact environnemental ?
Plusieurs leviers peuvent être envisagés pour réduire l’empreinte environnementale de votre entreprise. Réaliser votre bilan de gaz à effet de serre permet d’analyser les émission de gaz à effet de serre générées par vos activités, qu’elles soient directes ou indirectes. Cet outil de diagnostic vous permettra de mettre en place une véritable politique bas carbone en cohérence avec votre entreprise et vos activités.
Pour répondre aux demandes des industriels en matière de Bilan GES, IPC s’est associé avec le cabinet de conseil EVEA SAS dans le but de proposer un projet mixte d’Actions Collectives. Ce projet se décompose en deux parties : une partie collective pour constituer une base de données plasturgie et une partie privée pour réaliser les Bilans GES de l’entreprise…
La méthodologie utilisée pour ces bilans est la suivante :
L’économie circulaire est une démarche dont on entend régulièrement parler ces derniers temps au sein de la plasturgie. Pour cause, elle force le secteur à repenser son modèle de production pour s’adapter au mieux aux enjeux environnementaux. Objet de nombreuses idées reçues et incompréhensions, il est pourtant nécessaire, en tant que plasturgiste, d’avoir une vision claire des défis que pose l’économie circulaire pour le secteur
Mais qu’est-ce que l’économie circulaire ? Quelles sont les règles à respecter ? Que puis-je en retirer en tant que professionnel de la plasturgie ?