Vous souhaitez développer une nouvelle formulation ? Compounder de la matière spécifique ? Qualifier une nouvelle formulation ?
Si votre objectif est de formuler « à façon » de la matière (intégration de charges, renforts, MPR…), la compounder, et mettre en œuvre selon produit / process, IPC vous accompagne sur la sélection matériaux ou le développement de nouvelles matières :
Vous accompagner dans le bon choix matériau dès la phase de conception, en fonction des usages de votre produit.
Formulation et compoundage à façon de matières spécifiques. Une offre multi-matériaux, de commodités (PE, PP…), techniques (PA, PBT…), ou ultra techniques (PPS, PEEK…).
Possibilité de production de lots de quelques kilogrammes à quelques tonnes.
Faites appel à l’expertise d’IPC et intégrez des biomatériaux dans vos produits (PLA, PHA…).
Transférer une pièce ou produit métallique vers du plastique, une pièce en thermodurcissable vers du thermoplastique, tendre vers un produit mono-matériau. Nos experts vous accompagnent pour assurer le transfert en respectant l’usage et la fonction de votre produit.
La cellule Intelligence Économique d’IPC a réalisé une étude dédiée à un polymère naturel : le polyhydroxyalcanoate,
plus connu sous les initiales PHA.
Ce polymère biosourcé et renouvelable est la matière plastique qui semble prometteuse pour permettre un développement durable des matières plastiques. Synthétisé par des microorganismes et entièrement biodégradable pour produire de la biomasse, les PHA s’intègrent dans une économie circulaire sans épuisement des ressources en évitant toute pollution, notamment marine, sans aucune libération de sous-produits toxiques.
Téléchargez le guide pour en savoir plus