Grâce des ressources techniques, humaines et informatiques, IPC vous accompagne dans vos projets pour investir dans votre coût total de possession.
Aujourd’hui et plus que jamais, notre économie nous pousse à l’innovation pour toujours mieux produire. IPC propose, grâce à son plateau numérique, de vous accompagner dans la mise en place d’outils digitaux pour la conception et la production de vos produits plastiques ou composites.
Ce type de simulation intervient sur les procédés d'injection, de thermorformage et de composites (RTM, C-RTM, SMC, estampage-surmoulage). Elle est utilisée pour dimensionner et concevoir les outillages.
Elle permet de gagner en productivité et réduire le temps de développement.
La simulation mécanique est dédiée aux procédés de fabrication de produits thermoplastiques et composites. Elle apporte une aide dans la conception et le design de produits avec l'optimisation de forme et l'optimisation topologique.
IPC fait le lien entre le procédé de fabrication pour les composites et les pièces TP chargées et l’utilisation du produit.
Les propriétés mécaniques du produit sont estimées à l’issue de la phase de simulation du procédé. Cela permet d'avoir des simulations pour prédire le comportement des matériaux chargés.