Immédiat
  • Lieu : IPC OYONNAX (01)
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : Selon profil

Chef de Projet Electronique Imprimée pour les Smart Plastics H/F

IPC est le Centre Technique Industriel de la branche plasturgie et composites en France. Lancé en 2016, à la demande des industriels, IPC a vocation à favoriser l’innovation et la construction d’actions collectives pour développer la compétitivité des entreprises. Accessible à tous les industriels du secteur, IPC participe à la structuration de la filière.
Depuis près de 10 ans, IPC a développé un savoir, des connaissances et une expertise dans la recherche et le développement de la plastronique (intégration d’électronique dans les pièces plastiques). Ceci fait d’IPC aujourd’hui un acteur incontournable dans ce domaine. Dans le cadre du renforcement des activités recherches sur cette thématique, en particulier par la mise en oeuvre d’électronique imprimée, IPC, Innovation Plasturgie Composites, recrute un(e) :

Chef de Projet Electronique Imprimée pour les Smart Plastics H/F

Rattaché au responsable du pôle Développement Plasturgie, vous aurez pour missions principales :

  • Réalisation et supervision des projets (planification, pilotage, maîtrise des délais, des coûts…),
  • Coordination avec les différents intervenants (laboratoires, transformateurs, fournisseurs, prestataires externe...),
  • Communication auprès des partenaires et auprès de la direction,
  • Assister le responsable ligne programme dans le montage des nouveaux projets,
  • Assurer une veille technologique.

Vous interviendrez dans le cadre de projets complets de développement ou de recherche allant de la pré-étude de faisabilité à l'industrialisation de nouveaux produits, formulations ou sous forme de rapports, publications.
Vous prendrez en charge la définition des besoins de nos partenaires industriels sous forme de cahier des charges. Vous assurez le suivi de vos projets sous forme de réunions et revues d’avancement, et par une maîtrise des dépenses et des délais.
Vous êtes à l’écoute des clients et de leurs besoins et êtes en mesure de les assister sur les démarches à adopter, les poursuites d’études envisageables.
Votre expertise technique est complétée par de vraies qualités relationnelles avec un bon esprit d’équipe, privilégiant un mode de fonctionnement collaboratif. Rigoureux, vous êtes aussi porté sur la culture du résultat. Autonome, vous savez être force de proposition et êtes capable de travailler en transversal avec les autres entités du Centre. Compétences dans le domaine de la mise en oeuvre des polymères (notamment thermoformage) et aussi dans le domaine de l’électronique organique / imprimée : connaissance approfondie des matériaux et de leur mis en oeuvre (encres, polymères, matériaux inorganiques, etc.), maitrise des procédés de fabrication / impression, connaissance des dispositifs fonctionnels (capteurs, OPV, etc.).
Connaissance du marché et des acteurs de l’électronique organique / imprimée.

Profil :

Niveau Ingénieur minimum,

Expérience approfondie dans le domaine de l’électronique organique / imprimée.

Connaissance des procédés d’impression d’électronique flexible

Expérience souhaitable en plasturgie, notamment en thermoformage

Expérience en gestion de projets,

Esprit d’analyse et de synthèse,

Autonomie, réactivité, confidentialité, communication,

Maîtrise de l’anglais,

Maîtrise des outils courants de la bureautique

Bonnes aptitudes relationnelles.