Guide pratique du bénéficiaire

Découvrez vos services dédiés

Devenez acteur dans le fonctionnement d'IPC

Vous voulez faire entendre votre voix et votre vision de la profession ? Pour échanger sur vos besoins, valider les programmes de R&D des Actions Collectives et agir sur les résultats issus des programmes de R&D, plusieurs outils sont à votre disposition

Pour mieux servir les entreprises bénéficiaires, IPC a mis en place le Service Relations Entreprises. Son rôle est de vous écouter, comprendre vos besoins, mettre à disposition les résultats issus des programmes de R&D des Actions Collectives et créer les nouveaux services dont vous aurez besoin.

Les Actions Collectives : leur rôle est de contribuer à améliorer la compétitivité de l'industrie nationale par l'innovation et la mise à disposition de services, tels que : 

Des programmes de R&D collectifs validés par les industriels assistants lors de la Commission Professionnelle Bénéficiaire

Une plateforme dédiée pour accéder aux documents réservés

Des rapports techniques, dits "livrables" (états de l'art, rapports de veille, résultats techniques...), téléchargeables dans l'espace bénéficiaire de la plateforme dédiée

Une plateforme de veille technologique

Un service de Question/Réponse

L'accès à des journées techniques à tarifs préférentiels

 

Les outils pour faire entendre votre voix et vous permettre d'échanger, de comprendre et de choisir pour votre entreprise : 

Les Ateliers Métiers

Venez exprimer vos besoins, vos attentes et vos préoccupations dans un atelier en lien direct avec votre métier. Vous échangez avec des industriels qui exercent un métier identique au vôtre. Ensemble, vous identifiez et priorisez les besoins de votre métier. Ces besoins sont ensuite capitalisés pour pré-construire les programmes de R&D des Actions Collectives de l’année n+1.
Comment ?
Au cours d’une réunion de 3h, dans un lieu défini à l’avance. Plusieurs Ateliers Métiers sur la même thématique sont organisés au niveau national, sur une période allant de janvier à septembre.


La Commission Professionnelle Bénéficiaire

Vous pilotez, orientez et décidez des programmes de R&D des Actions Collectives de l’année n+1. Les programmes de R&D des Actions Collectives soumis aux votes sont issus des Ateliers Métiers et des différents échanges que nous avons eu au cours de l’année. Dans une volonté de vous impliquer toujours plus dans le pilotage opérationnel des Actions Collectives et afin de tendre vers une meilleure pertinence industrielle, de grands changements ont été annoncés fin 2019. Vous pouvez désormais intégrer le Comité de Pilotage des actions qui vous intéressent et devenir bêta-testeur !


Les Ateliers Technologiques

Vous bénéficiez de l’intervention d’un expert pour échanger en direct avec vous et comprendre les résultats qui vous sont restitués dans le cadre des Actions Collectives.
Comment ?
Sous la forme d’un webinaire d’une heure avec une présentation suivie de vos questions. Le calendrier est disponible sur le site ct-ipc.com ou dans notre newsletter.


 

Pour nous contacter