Le Programme Général de Recherche est co-construit avec les industriels pour doper la compétitivité des entreprises, en stimulant les échanges d’information et d’expérience. L’objectif ? Construire l’innovation et la plasturgie 4.0.
CO-CONSTRUIRE AVEC LES INDUSTRIELS
IPC co-construit son Programme Général de Recherche autour de projets de ressourcement, de projets collaboratifs et d’actions collectives, avec un réseau d’experts (au niveau national et européen) et les industriels de la filière.
IPC est en phase avec une vision et un contexte, adaptés aux besoins des industriels, pour identifier les produits et procédés du futur.
Il définit des thèmes et axes stratégiques et les soumet à son Comité d’Orientation Stratégique et Scientifique (COSS) pour élaborer le Programme Général de Recherche (PGR).
Les grands challenges qui préoccupent le grand public définissent des besoins marchés (et des besoins transverses) qui impactent les usines de demain, orientées vers le « zéro déchet » et le « zéro consommation d’énergie ».
37PROJETS COLLABORATIFS ACTIFS
En savoir +10ACTIONS COLLECTIVES
En savoir +1. Emballages rigides & flexibles
2. Pièces techniques
3. Semi-produits & Accessoires de construction
4. Grande consommation / Domotique / Médical
Donneurs d’ordres
Industriels
PME et grands groupes (parmi eux : Albea, Barbier, CGL Pack, Faurecia, Hutchinson, Aerospace, PO, Renault, SEB, Radiall… et d’autres)
Acteurs du monde académique (ENSAM, Mines de Douai, INSA, ISPA, CEMEF et CEA)
Pôles de compétitivité (Plastipolis) ou encore des spécialistes, selon les thèmes abordés