Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites

MENU
Recherche

SUSNANOFAB

Susnanofab

Lancement
01/03/2020

Durée
36 mois

Financeur(s)
H2020

Budget global
1,9 M €


SUSNANOFAB est une action concertée et à long terme sur la nanofabrication qui établira un réseau solide permettant de proposer les interactions et liens manquants entre la politique, les infrastructures, les expertises et exigences de l’industrie en Europe et dans le monde entier..

Objectif

L’objectif de SUSNANOFAB est de proposer une stratégie intégrée au niveau européen qui articulera l’ensemble de la chaîne de valeur et facilitera les interactions entre les parties prenantes. Cette stratégie visera à promouvoir une industrie de la nanofabrication compétitive et durable.

Enjeux

La nanofabrication a le potentiel de relever des défis socio-économiques majeurs, allant des soins de santé plus abordables à une énergie et des transports plus propres. La nanofabrication permet la production de dispositifs multifonctionnels aux propriétés uniques pour une vaste gamme d’applications, ayant ainsi un impact profond sur une multitude de secteurs industriels.

 

Le vaste potentiel de la nanofabrication est indéniable et doit être optimisé.

 

Projet financé par :

          

 » This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 882506  »

 

Pour en savoir plus sur SUSNANOFAB, cliquez ici.

Partenaires

RinaINLTecnaliaTyndallCEAOnvegaIdonialGeorgia Tech Research CorporationBaylor UniversityBrown University • NIA • TUW

Rina
INL
Tecnalia
Tyndall
CEA
Onvega
Idonial
Georgia Tech Research Corporation
Baylor University
Brown University
Institut CarnotRéseau CTIISO 9001 SGS